Conseils pour la rentrée des classes

Publié le par Fred

Petits conseils pour la rentrée des classes :

 

 J'AI UNE ATTITUDE POSITIVE ENVERS MOI-MÊME...

        a) Quand je suis ponctuel;

        b) quand j'apporte le matériel dont j'ai besoin;

        c) quand je suis fier de mes réussites;

        d) quand je retrousse mes manches lorsque j'ai une difficulté.

 J'AI UNE ATTITUDE POSITIVE ENVERS LES AUTRES...

        a) Quand j'exprime ma pensée poliment;

        b) quand je remercie fréquemment;

        c) quand j'écoute attentivement;

        d) quand je souris le plus possible;

        e) quand j'encourage souvent;

        f) quand je m'excuse si nécessaire.

 

4. QUAND JE FAIS PREUVE DE RESPECT

QUAND JE SUIS DE PLUS EN PLUS AUTONOME

QUAND J'AI UNE ATTITUDE POSITIVE

  • Je suis fier(ère) de moi;

  • j'améliore mes relations avec les autres;

  • Je participe avec enthousiasme aux activités de ma classe et de mon école;

  • je démontre mon engagement à faire des efforts pour mieux apprendre

  • je contribue à créer un climat agréable à l'école.

 

En tout temps, un élève peut réparer son manquement par un geste réparateur en accord avec l'intervenant impliqué.

En voici quelques exemples :

  • Je m'explique avec calme, j'avoue mes erreurs et je présente mes excuses écrites;

  • Je console la personne à qui j'ai fait de la peine;

  • Je fais une surprise agréable à celui ou celle à qui j'ai fait de la peine (écrire une lettre, apporter son sac, faire une affiche sur la personne et la présenter aux autres, l'accompagner à la récréation);

  • j'évite de me placer à coté de celui ou celle qui me dérange ou que je dérange;

  • Je m'excuse devant le groupe pour les dérangements que je provoque; je perds le droit de parole pour un certain temps;

  • Je propose un geste réparateur différent. Au besoin, je demande l'aide d'un adulte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Cool pas mal le blog :)\r\r\rCommencez l'annee en beaute ! \r\r En 2006 vous serez riche, tres riche ! \rGrace a mon site : gagner loto\r\r @ tres bientot !
Répondre